DES FAITS…DES ACTES

Le journal trimestriel de la Fondation de Nice

Chaque trimestre, le journal Des Faits… Des Actes propose un autre regard sur les actions de la Fondation à destination de ses équipes, des partenaires et du grand public. Afin d’avoir une vision globale de la Fondation et offrir à ses salariés, partenaires et autres lecteurs, un regard sur les différents enjeux, un journal interne paraît depuis 2011.

Des Faits… Des Actes a pour ambition de sensibiliser et éclairer le lecteur sur les réalités qui l’entourent.

• Fédérer les collaborateurs
  • Créer du lien
  • Susciter la cohésion et/ou la fierté d’appartenance
  • Donner la parole aux salariés, aux usagers pour rendre visibles les effets
    L’intégralité des éditions sont téléchargeables ici.

Pour recevoir notre journal, transmettez nous vos coordonnées email via notre formulaire de contact.

N°49 Janvier 2024

Au sommaire :

• Edito : En 2024, poursuivons le projet de nos pères fondateurs pour une société plus juste
  • Portrait 3D : Nathalie Guerini, administratrice
  • Actualités : Vestiaire solidaire : l’habit ne fait pas le moine mais…
  • Le saviez-vous ? Tout le monde parle d’attractivité mais on ne s’improvise pas travailleur social
  • Actualités sociales : Le SIRH, le lancement, c’est maintenant !
  • Quels actes pour demain ? : Des routeurs WIFI 4G pour lutter contre la fracture numérique
  • Success story : La médiation animale