Indice égalité professionnelle femmes-hommes 2020 dans la Fondation

L'indice de l'égalité professionnelle femmes-hommes 2020

L’indice de l’égalité professionnelle femmes-hommes a été calculé et publié pour l’année 2020.

Cet indice prend en considération les écarts de rémunération, les augmentations individuelles, les taux de promotions, les augmentations après le retour de congé maternité ainsi que le nombre de femmes parmi les dix plus hautes rémunérations de l'entreprise.

Pour l’année 2020, sans surprise, la Fondation labellisée diversité depuis 2014 s’illustre encore par un résultat remarquable en matière d’égalité professionnelle femmes-hommes avec un résultat de 92/100.

Pour rappel, en 2019, le score de la Fondation s’élevait à 99 points contre 89 points en 2018.

Si la Fondation n’obtient pas la note maximale c’est uniquement du fait du mécanisme de la Convention collective et des usages en vigueur ayant automatisé et encadré de manière stricte les augmentations de salaire dans le cadre de promotion interne et les changements d’indice en fonction de l’ancienneté dans le diplôme et de l’expérience acquise sans considération de genre.

La pertinence des indicateurs de l’égalité professionnelle femmes-hommes prévus par la loi reste donc à interroger dans notre secteur d’activité compte tenu de son environnement réglementaire …