Matinée "Portes Ouvertes" au Centre de Pré-Orientation

Mardi 17 septembre 2019, le Centre de Pré-Orientation de la Fondation de Nice a invité salariés et partenaires de l’insertion à vivre l’expérience de la reconversion professionnelle pendant une matinée. 70 personnes ont été accueillies autour d’un petit déjeuner préparé par l’épicerie solidaire Solid’Actes et par des stagiaires volontaires du service.

Les participants, munis d’un schéma expliquant les différentes phases du Centre de Pré-Orientation et d’un plan, ont pu parcourir les ateliers et salles afin d’y rencontrer les professionnels du Service. Ces derniers avaient préparé des exercices concrets afin de permettre à chacun de se mettre dans la peau d’un stagiaire travaillant l’émergence de son projet professionnel.

Merci à l’équipe et aux stagiaires d’avoir donné à voir tout ce professionnalisme et cette utilité pour les personnes en situation de handicap. On sent et on ressent beaucoup de bienveillance ainsi qu’une véritable ambition pour ces publics.

Félicitations à toutes et tous !