Belle expérience que celle de montrer au grand public les étoiles et la lune !

L’action « montreurs/montreuses d’étoiles » propose une approche pédagogique originale pour permettre à des adolescent.es et jeunes de 13 à 25 ans en situation de rupture sociale, scolaire et/ou familiale ou en cours d’insertion d’éveiller la curiosité scientifique du grand public.

C’est la deuxième année où des jeunes accompagnés par la Fondation de Nice participent. Le renouvellement de ce projet a été rendu possible grâce au soutien de Children and Future pour l’acquisition des téléscopes.

L’action s’est déroulée en 2 phases :

• 31 mai et 1er juin
    Une dizaine de jeunes ont reçu leur première formation adaptée en astronomie : prise de parole en public et présentation de notre satellite naturel, la Lune avec des astronomes professionnels.
  • Le 24 juin, ils ont mis en pratique leur apprentissage sur la promenade des Anglais en initiant les passants à l’observation de la lune.

Belle expérience que celle de montrer au grand public les étoiles et la lune !

Un projet porté par la Société Astronomie de France, France Fraternités, la Fondation de Nice, l’Observatoire de la Côte d’Azur, l’Université Paris Saclay.

En partenariat actif pour la mise en œuvre des politiques publiques

Siège social

Casa-Vecchia
8, avenue Urbain-Bosio
06300 Nice
Tél : 04 97 08 82 30

La Fondation de Nice Patronage Saint-Pierre Actes est reconnue d’utilité publique. Elle a reçu en 2020 le label “Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale” (ESUS)

Le label Diversité délivré par l’Afnor à la Fondation de Nice légitime la démarche de la Fondation en faveur de l’égalité des chances et l’équité de traitements dans toutes ses activités.

Fondation de Nice 2023 © Tous droits réservés