Vous êtes une entreprise

Depuis plus d’un siècle, la Fondation de Nice accompagne les plus démunis.
Votre entreprise peut jouer un rôle à nos côtés pour refuser la fatalité de l’exclusion !

S’investir durablement auprès de la Fondation de Nice, c’est :

Adhérer à notre projet fondateur et remplir son rôle d’entreprise citoyenne

Fédérer vos équipes autour de projets riches de sens

Mettre au service de la Fondation de Nice vos compétences, vos savoir-faire et vos réseaux

S’engager sur le territoire et faire connaitre votre engagement

Développer ensemble des projets innovants au bénéfice de l’ensemble des personnes accompagnées

Merci à vous !

Comment votre entreprise peut aider la Fondation ?

Votre entreprise peut soutenir la Fondation de Nice de multiples façons : dons financiers, en nature, mécénat de compétence mais aussi actions innovantes (arrondi en caisse, actions communes de solidarité…).

Nous sommes à votre écoute pour construire ensemble un partenariat unique qui rassemble dans un projet commun les valeurs d’engagement RSE de votre entreprise et de vos collaborateurs et les valeurs de la Fondation.

Faites un don financier

Votre entreprise peut faire un don financier destiné à un projet existant mais aussi à un projet spécifique que nous pourrions construire ensemble.

Vous pouvez aussi choisir de soutenir notre CASAB : la commission d’aide et de soutien aux associations de bénévoles et ensemble favoriser l’action associative (plus d’infos sur la CASAB)

Un don à la Fondation de Nice, reconnue d’utilité publique, permet de bénéficier de réductions fiscales :

• Les entreprises mécènes bénéficient d’une réduction d’impôts égale à 60 % du montant de leur versement dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires, avec report sur l’excédent sur les cinq exercices suivants.

Pour chacun de vos dons, un reçu fiscal vous est adressé.

Faire un don en ligne

Vous accédez à notre plateforme de paiement ligne sécurisée conçue par notre partenaire Hello Asso.
Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont totalement sécurisées.
Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur Internet.

Vous avez le choix de faire un don ponctuel ou un don régulier via votre carte bleue ou via votre compte Paypal

Faire un don par chèque

Merci de nous envoyer votre chèque, à l’ordre de la Fondation de Nice, accompagné du formulaire de contact rempli, à l’adresse suivante :

A l’adresse :

Fondation de Nice
Dons / Mécénat
Siège social
Casa-Vecchia
8, avenue Urbain-Bosio, 06300 Nice

Faites un don en nature

Votre entreprise peut effectuer des dons en nature : équipements, outils informatiques…

• Vous souhaitez donner régulièrement des stocks d’invendus : nous pouvons ensemble construire un partenariat pérenne et mettre en lumière votre soutien.
    • Vous souhaitez vous débarrasser de matériels et soutenir notre projet d’inclusion sociale et soutenir le recyclage des matières vers des filières écoresponsables ?
      La Ressourcerie de la Fondation de Nice peut vous proposer des prestations de débarrassage sur mesure en fonction de vos besoins.

Contact

Partager les savoir-faire et l’engagement de vos équipes dans le cadre du mécénat de compétence

Permettre à vos équipes de donner du temps et partager leurs compétences pour nos projets d’intérêt général c’est partager des valeurs communes de solidarité.

Ce soutien peut prendre une multiplicité de formes que nous pourrons imaginer ensemble en fonction de la stratégie R.S.E. de votre entreprise et les attentes de vos collaborateur.trice.s.

Créez une cagnotte solidaire

Gandee, notre partenaire vous accompagne pour créer des cagnottes solidaires pour chacun de vos événements solidaires d’entreprise (team building, challenge sportif, don sur salaire, produit partage, communication solidaire, …).
Les participants recevront le reçu fiscal correspondant à leur don. Pour nous offrir ses services, Gandee est rémunéré au pourboire pour les dons des particuliers

Gandee vous propose ses services grâce à son accompagnement à l’engagement et au mécénat d’entreprise à notre profit. Des solutions clef en main pour booster votre RSE, votre marque produit et votre marque employeur, valoriser une communication solidaire et positive de votre raison d’être, et avoir un impact fort sur la société !

Pour toutes questions, vous pouvez contacter :

Elsa Guigo
Responsable de la communication et de la levée de fonds
e.guigo@fondationdenice.org . 06 15 90 91 05