Plateforme emploi

La plateforme emploi est une action transversale au secteur accompagnement social et médico-social et au secteur accès à l’emploi

Dans la logique d’emploi d’abord, la plateforme emploi a pour objectif de concrétiser les projets d’emploi et de formation de toute personne désireuse d’occuper une activité professionnelle. Afin de mobiliser toutes les ressources possibles autour du public, la plateforme emploi, entretient des liens avec les différents secteurs et services de la Fondation de Nice.

Elle collabore avec une grande partie des services du secteur « Accès à l’emploi » qu’elle peut mobiliser pour des actions ponctuelles.

La plateforme emploi participe au projet coach qui ambitionne de :

• renforcer la dynamique emploi / logement au sein de trois structures d’hébergement grâce notamment à un accompagnement renforcé et individualisé de type « job coach » de leurs résidents,
  • décloisonner le réseau d’acteurs de l’emploi et du logement/hébergement accompagnant les publics sans domicile.

Porté par la DIHAL, ce projet est implanté sur 6 territoires en France. L’accompagnement à l’emploi est réalisé par une job coach à partir de la méthode IPS (Individual Placement and Support) en partenariat avec 3 CHRS : Fondation de Nice, Villa Saint-Camille, CHRS CCAS de Nice.

Personnes concernées

• Tout entrant au CHRS (Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale)
  • Les travailleurs de l’AAVA (Atelier d’Adaptation à la vie Active de la Ressourcerie).
  • Les salariés de l’ACI (Chantier d’Insertion de la Ressourcerie).
  • Les salariés de l’entreprise d’insertion
  • Des bénéficiaires du service migrants

.

Modalités d’admission

Orientation par un travailleurs social du CHRS ou du service Migrants. Tous les salariés en insertion des structures IAE bénéficient de l’accompagnement de la plateforme emploi.