Halte de nuit

Un dispositif d’accueil d’urgence hivernal

La Halte de nuit propose d’octobre à juin une mise à l’abri temporaire, des prestations d’hygiène et d’alimentation pour 60 personnes (40 hommes et 20 femmes). Elle complète notamment son offre par l’accueil de passagers, une bagagerie et la possibilité d’y être domicilié.

Missions & activités

La Halte de Nuit est un lieu d’accueil et de repos pour les personnes sans abri ouvert à partir de 16h pour les femmes, et 20h pour les hommes, jusqu’à 8h du matin, 7/7 jours. Elle a pour mission d’offrir aux personnes sans logement, un endroit chaleureux, sécurisé et sécurisant pour passer la nuit sans conditions et sans limitation de nuitées dans le temps.

Les personnes accueillies peuvent se restaurer, se laver, accéder à des soins de première nécessité et rencontrer une équipe de personnel accueillant qui les écoute et les oriente si besoin.

Personnes concernées

Personnes sans abri, hommes ou femmes avec possibilité d’accueil d’animaux de compagnie.

Modalités d’admission

L’admission se fait sur place le soir même.

Film réalisé par les salariés de la Halte de Nuit et présenté lors du séminaire de la Fondation de Nice du 12 juin 2018.

Halte de Nuit
3 et 8 rue Balatchano
06300 Nice

Horaires d’ouverture