Ils nous soutiennent

Merci à nos mécènes, à nos donateurs et bénévoles.
Ensemble refusons la fatalité de la misère.

Le Petit Mitron by Soghima

La société Le Petit Mitron by Soghima offre chaque année depuis 2018 à l’ensemble des personnes accompagnée à la Halte de Nuit, un diner de fêtes de fin d’années à l’ensemble des personnes accompagnées.

Fondation Truffaut

La fondation d’entreprise Georges Truffaut apporte un soutien financier de 2100 € aux jardins potagers de la Fondation de Nice.

L’Etoile verte

Merci à la boucherie L’Etoile verte, 90 route de Turin, 06300 Nice pour ses dons alimentaires à l’Epicerie Solid’Actes

Fondation CAPCA

La Fondation d’entreprise Crédit Agricole Provence Côte d’Azur apporte un soutien financier à l’auto-école sociale de la Fondation de Nice à hauteur de 10 000 €, en contribuant à l’accompagnement de 10 jeunes dans l’obtention de leur permis de conduire.

Opération réussite connectée

Opération Réussite connectée

Sur proposition de la direction de l’Aide sociale à l’Enfance du Département des Alpes-Maritimes, la Fondation de Nice a été retenue pour Réussite Connectée programme national de lutte contre le décrochage scolaire des jeunes défavorisés.
20 jeunes – 10 adolescentes et 10 adolescents – scolarisés des Mecs La Guitare et Villa Marie-Ange bénéficient d’un équipement informatique (un ordinateur et une connexion Internet pour une durée de un an) de même qu’un mentorat, programme d’accompagnement individuel d’un an pour s’approprier l’outil numérique et ses usages éducatifs.
Ce programme national de lutte contre le décrochage scolaire des jeunes défavorisés est porté par Break Poverty Foundation, en partenariat avec l’Afev France, Bouygues Telecom Entreprise et soutenu en région Provence-Alpes-Côte d’Azur par l’Amade – Association mondiale des Amis de l’Enfance.
La remise officielle des équipements s’est déroulée le lundi 22 février dans le jardin de la Mecs La Guitare en présence des 20 jeunes, de l’ensemble des partenaires et des représentants du Conseil départemental des Alpes-Maritimes.