Ils nous soutiennent

Merci à nos mécènes, à nos donateurs et bénévoles.
Ensemble refusons la fatalité de l’exclusion.

La Fondation GRDF

La Fondation GRDF a pour vocation de soutenir et d’accompagner des initiatives économiques et sociales d’intérêt général qui font progresser l’inclusion sociale et le développement durable dans les territoires. En 2022, elle apporte un soutien financier pour le projet innovant de l’A.A.V.A.* de la Ressourcerie en permettant aux équipes d’ouvrir ce dispositif à des jeunes NEETS » *

www.fondationgrdf.fr

* Atelier d’Adaptation à la Vie Active de la Ressourcerie
* Jeunes ni en emploi, ni en études, ni en formation

CFM Indosuez

CFM Indosuez Philanthropie soutient les associations agissant en faveur des enfants et des jeunes à Monaco et en région PACA. Sensibilisée aux actions de la Fondation en faveur de l’enfance et la jeunesse, la banque monégasque a souhaité soutenir le projet de réaménagement de l’espace cuisine de la ludi-salle de la Maison de l’Enfance
Les travaux seront réalisés par l’entreprise d’insertion de la Fondation en 2022.

www.ca-indosuez.com/fr/nous-connaitre/nos-engagements

Fondation Crédit Agricole Provence Côte d’Azur

En 2020, La Fondation d’entreprise Crédit Agricole Provence Côte d’Azur a apporté son soutien financier à l’auto-école sociale de la Fondation de Nice, en contribuant à l’accompagnement de jeunes dans l’obtention de leur permis de conduire. Attachée à ce projet au service des jeunes, la Fondation a de nouveau apporté son soutien en 2022.  En savoir plus

Malongo

Torréfacteur niçois depuis 1934, Malongo est un PME familiale, dynamique et engagée. Elle soutient  la Fondation de Nice par des dons en nature de café et machines au bénéfice des personnes accompagnées par nos services.

Mutualité française PACA SSAM*

La Mutualité française PACA SSAM* est partenaire de la Fondation de Nice avec pour objectifs principaux de favoriser l’accès aux soins des publics en situation de précarité et lutter contre le non recours.
* Services de Soins et d’Accompagnement Mutualistes

VIVAL

Le magasin d’alimentation VIVAL à Nice est partenaire de l’épicerie solidaire de la Fondation à qui il remet gracieusement ses invendus de frais. Merci à ce partenaire du quartier qui partage nos principes de lutte contre le gaspillage alimentaire et de solidarité.

Le Petit Mitron by Soghima

La société Le Petit Mitron by Soghima offre chaque année depuis 2018 à l’ensemble des personnes accompagnée à la Halte de Nuit, un diner de fêtes de fin d’années à l’ensemble des personnes accompagnées.

Fondation Truffaut

La fondation d’entreprise Georges Truffaut apporte un soutien financier de 2100 € aux jardins potagers de la Fondation de Nice.

L’Étoile verte

Merci à la boucherie L’Etoile verte, 90 route de Turin, 06300 Nice pour ses dons alimentaires à l’Epicerie solidaire.

Enedis

Depuis 2014, ENEDIS au titre de sa responsabilité sociale est partenaire de la Fondation de Nice du programme R.E.PR.I.S.E.S., Retour à l’Emploi Progressif et d’Insertion Sociale avec les Entreprises Solidaires.

Cette initiative innovante vise à donner aux personnes exclues de la vie sociale, l’opportunité d’exister en s’investissant sur des temps très courts (quelques heures dans la journée) dans une tâche gratifiante payée le jour même et utile pour la cité.

Les Enfants de Frankie

Cet été, grâce au soutien de l’association monégasque créée en 1997, les adolescent.e.s de La Guitare et de la Villa Marie-Ange ont pu vivre des expériences inédites. Pour les adolescents de la Guitare : un vol en parapente et pour les adolescent.e.s de la Villa Marie-Ange une sortie en bateau entre Saint-Jean Cap-Ferrat et Beaulieu pour découvrir la richesse de l’environnement marin ! En savoir plus

Orange

Dans le cadre de ses actions de mécénat, la Fondation Orange a distribué une centaine de cartes prépayées à la Fondation de Nice pour subvenir aux besoins urgents de connectivité des déplacés ukrainiens accompagnés par ses équipes dans les Alpes-Maritimes.

Opération réussite connectée - Fondation de Nice

Un partenariat solide au long cours

Children & Future (organisateur de la No finish line Monaco) et No Finish line Nice accompagnent la Fondation de Nice depuis de nombreuses années en soutenant la réalisation de projets concrets qui ont un véritable impact dans le quotidien des enfants et des adolesecent.e.s accompagné.e.s par la Fondation de Nice.

L’aménagement du stade de la Maison de l’Enfance de la Trinité a offert aux enfants un équipement performant pour des activités sportives élément essentiel à leur épanouissement.
Pendant la période inédite du confinement, le matériel informatique financé par nos partenaires a joué un rôle premier dans la mise en place de bonnes conditions pour maintenir les apprentissages.
Dernier projet finalisé, l’aménagement de la salle Zounzoun au sein de la Villa Marie-Ange a permis à des jeunes filles de s’investir dans un projet commun ayant pour but la création d’un espace où elles peuvent s’épanouir physiquement et psychiquement.
Ce partenariat solide repose sur des valeurs partagées mais aussi sur une collaboration enrichissante avec les équipes très engagées. Un engagement qui ne saurait cesser de se développer !

L’aménagement de la salle Zounzoun a bénéficié du soutien de Cometh Somoclim pour la climatisation

Opération réussite connectée - Fondation de Nice

Opération Réussite connectée

Sur proposition de la direction de l’Aide sociale à l’Enfance du Département des Alpes-Maritimes, la Fondation de Nice a été retenue pour Réussite Connectée programme national de lutte contre le décrochage scolaire des jeunes défavorisés.
20 jeunes – 10 adolescentes et 10 adolescents – scolarisés des Mecs La Guitare et Villa Marie-Ange bénéficient d’un équipement informatique (un ordinateur et une connexion Internet pour une durée de un an) de même qu’un mentorat, programme d’accompagnement individuel d’un an pour s’approprier l’outil numérique et ses usages éducatifs.
Ce programme national de lutte contre le décrochage scolaire des jeunes défavorisés est porté par Break Poverty Foundation, en partenariat avec l’Afev France, Bouygues Telecom Entreprises et soutenu en région Provence-Alpes-Côte d’Azur par l’Amade – Association mondiale des Amis de l’Enfance.
La remise officielle des équipements s’est déroulée le lundi 22 février dans le jardin de la Mecs La Guitare en présence des 20 jeunes, de l’ensemble des partenaires et des représentants du Conseil départemental des Alpes-Maritimes.