Sélectionner une page

Retour à l’Emploi PRogressif et d’Insertion Sociale avec les Entreprises Solidaires

Donner aux personnes exclues de la vie sociale, l’opportunité d’exister

Cette initiative innovante de la Fondation, officialisée le 17 juin 2014 par la signature d’une convention tripartite : Préfecture des Alpes Maritimes, Direction ENEDIS et la Fondation, vise à donner aux personnes exclues de la vie sociale, l’opportunité d’exister en s’investissant sur des temps très courts (quelques heures dans la journée) dans une tâche gratifiante payée le jour même et utile pour la cité.

Ce dispositif est rattaché au CAARUD IMP’ACTES.

Critères d’admission

  • Le manque de ressources,
  • Les difficultés financières,
  • La fréquence des participations,
  • La prise en compte des compétences et des savoir-faire ainsi que la possibilité de fournir des documents obligatoires à l’exercice d’une activité à caractère professionnel (carte d’identité, attestation de sécurité sociale).

Partenaires

Personnes concernées

  • Personnes consommatrices de substances psychoactives

Modalités d’admission

Les activités se déroulent du lundi au vendredi par demi-journée ou journée sur les Alpes-Maritimes. Il est impératif d’avoir un justificatif d’identité, une attestation de Sécurité Sociale et s’inscrire en appelant le référent R.E.PR.I.S.E.S
Les activités concernent les petits déménagements, les débarrassages, le nettoyage d’appartement et les débroussaillages.