Déplacés de guerre Ukrainiens : l’emploi d’abord !

Du 17 au 24 juin, après une mise à niveau en français réalisé par l’association FRANCOPHONIA , 12 personnes accompagnées par l’équipe Emploi Ukraine de la Fondation de Nice participent ainsi à une première session de formation initiale au Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (#Bafa) par l’organisme de formation l’UFCV (BAFA). Cette formation aura lieu dans nos locaux mis à disposition.

Cette première formation répond à des enjeux forts :

• l’insertion professionnelle des déplacés de guerre Ukrainiens souhaitant s’installer durablement dans le département ;
  • une réponse aux carences d’animateurs sur le territoire.

Des gestionnaires d’accueils de loisirs volontaires ont accepté de les parrainer pour leur stage pratique au cours des prochaines vacances d’été (Ville de Nice, à la ville de Villeneuve-Loubet et aux associations Harpèges – les accords solidaires et Emancip’action).