Le dispositif « Un Chez-soi d’abord » fête ses 10 ans !

Proposer un logement directement depuis la rue à des personnes sans domicile présentant des troubles psychiatriques sévères moyennant un accompagnement intensif et pluridisciplinaire à leur domicile c’est le pari du « Un chez-soi d’abord » lancé en 2011 par l’État.

Entre 2018 et 2022 :

• 32 sites ouverts pour 2570 places en France métropolitaine et sur deux territoires ultramarins ; en parallèle,
  • une expérimentation spécifique pour les jeunes a été lancée sur Lille et Toulouse.
En 2019, Un Chez soi d’abord Nice est lancé par le groupement de coopération sociale et médico-sociale (GCSMS) regroupant l’association Association Isatis, les Association Hospitalière Sainte-Marie – AHSMEtablissements Sainte-Marie Alpes-Maritimes-Marie et la Fondation de Nice.

Pour en savoir plus sur Un Chez soi d’abord Nice :