Les équipes de la Fondation de Nice mobilisées pour l’accueil des déplacés ukrainiens.

A l’occasion du déplacement du Premier ministre Jean Castex à Nice, Caroline Poggi-Maudet, directrice générale de la Fondation de Nice a présenté les actions de la Fondation confiées par l’Etat et le Département :

• Qualifier les offres d’hébergement solidaires de particuliers sur le département des Alpes-Maritimes (logements indépendants)
  • Installer des familles (petites compositions familiales) en provenance des centres d’accueil d’urgence ou des hôtels meublés
  • Accompagner les hébergeurs et les hébergés sur une durée de 3 à 4 mois en termes de médiation, encadrement de la cohabitation, accompagnement global vers l’accès aux droits et l’insertion

A ce jour :

• 203 places d’hébergement qualifiés sur 31 communes, des logements autonomes ou dépendances. L’objectif est de qualifier 300 places.
  • 94 personnes sont en cours d’installation sur des logements mis à disposition par des hébergeurs solidaires.