Mécénat de compétences : COLAS France se mobilise pour la Fondation de Nice !
Deux demi-journées actives et engagées

Près de 70 collaborateurs de COLAS France dans les Alpes-Maritimes se sont mobilisés les vendredis 22 septembre et 27 octobre pour aider la Fondation de Nice dans l’installation de Lou Pantaï – son jardin solidaire destiné aux enfants du Domaine de l’enfance de la Trinité.

Colas soutient et accompagne, sur l’ensemble des territoires où il est présent, des initiatives favorisant l’insertion sociale et professionnelle des enfants et des jeunes par l’éducation, la formation et l’accès à l’emploi des jeunes jusqu’à 30 ans, mais également l’activité économique, le sport ou la culture. En s’appuyant sur l’ancrage local du Groupe pour soutenir des projets utiles adaptés aux réalités territoriales, Colas Fondation a pour ambition de mobiliser les collaborateurs de l’entreprise autour d’actions concrètes au plus près des besoins des associations et des populations.

« Plus que jamais, nos collaborateurs ont une véritable envie de s’engager et d’être solidaires. En tant que manager, il est de notre devoir de les accompagner dans cette démarche. Par cette action de mécénat dans les Alpes-Maritimes, Colas s’implique encore plus dans l’économie sociale et solidaire du territoire. »
Olivier Hurpeau – Directeur de l’établissement Colas des Alpes-Maritimes.

« La Fondation de Nice remercie l’engagement des équipes de Colas pour ces deux journées solidaires à Lou Pantaï. Acteurs du même territoire, Colas et la Fondation partagent les mêmes valeurs de solidarité et de partage. Une belle action pour refuser ensemble la fatalité de l’exclusion ! »
Marie-Dominique Saillet – Présidente de la Fondation de Nice.