Permettre à des jeunes de partager la Lune et les étoiles avec les passants des rues de Nice

L’action Montreurs / Montreuses d’étoiles propose une approche pédagogique originale pour permettre à des adolescent.es et jeunes de 13 à 25 ans en situation de rupture sociale, scolaire et/ou familiale ou en cours d’insertion d’éveiller la curiosité scientifique du grand public.

Un projet porté par la Société Astronomie de France, France Fraternités, la Fondation de Nice, l’Observatoire de la Côte d’Azur, l’Université Paris Saclay.

Le projet a été rendu possible grâce au soutien de Children and Future pour l’acquisition des téléscopes.

Cette action se déroulera en 2 phases :

• 13 et 14 juin 2022
    Une dizaine de jeunes ont reçu leur première formation adaptée en astronomie. Ils rencontreront plusieurs astronomes professionnels, apprendront à parler en public et à présenter notre satellite naturel, la Lune.
    A Nice, les 8 jeunes participants au projet sont accompagné.e.s par la Fondation de Nice
  • 8 et 9 juillet 2022
    Grâce à cette formation et à l’expérience acquise, les jeunes participeront à l’évènement international On the Moon Again (www.onthemoonagain.org) co-organisé par la Société Astronomique de France.

Rendez-vous sur la Promenade des Anglais (au niveau de la Place Masséna) le vendredi 8 et samedi 9 juillet prochains à partir de 20h30 !

des_faits_des_actes_39