Sélectionner une page

La Fondation de Nice publie son indice égalité femmes / hommes pour 2021

En application de la loi du 24 décembre 2021, la Fondation de Nice publie son indice de l’égalité professionnelle femmes-hommes ainsi que l’ensemble des indicateurs relatifs aux écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, au titre de l’année 2021.

Cet indice prend en considération les écarts de rémunération, les augmentations individuelles, les taux de promotions, les augmentations après le retour de congé maternité ainsi que la répartition femmes-hommes parmi les dix plus hautes rémunérations de l’entreprise.

Pour l’année 2021, la Fondation labellisée diversité depuis 2014 continue à obtenir un résultat remarquable en matière d’égalité professionnelle femmes-hommes avec un résultat de 93/100 (contre 89 en 2018 et 92 en 2020).

Si la Fondation n’obtient pas cette année la note maximale de 100/100, c’est notamment car les hommes sous-représentés dans la catégorie socio-professionnelle des cadres (3 sur 10) sont très logiquement sous-représentés dans les mêmes proportions dans l’indicateur relatif aux 10 rémunérations les plus hautes versées au sein de la Fondation en 2021.

Nous continuons donc toujours légitimement à interroger la pertinence des indicateurs de l’égalité professionnelle femmes-hommes tels que prévus aujourd’hui par la réglementation en vigueur compte tenu de l’environnement conventionnel actuel de notre branche d’activités, à propos duquel d’ailleurs des changements en profondeur sont annoncés …

des_faits_des_actes_39