/// Le Domaine de l’Enfance en fête ! ///

Le domaine de l’Enfance avait des airs de fête le mercredi 27 septembre avec les 30 ans de la Maison de l’Enfance et l’inauguration de Lou Pantaï, notre jardin solidaire.

Cet événement a été introduit par les mots de bienvenue d’enfants et  les interventions de Marie-Dominique Saillet présidente de la Fondation de Nice, Murielle Chaudoin, présidente du conseil d’administration de la Caf de sAlpes-MAritimes, Lasislas Polski, maire de la Trinité et Auguste Vérola Vice-président du Département des Alpes-Maritimes.

• La MET est une maison d’enfants à caractère social (MECS) accueille des enfants relevant de la protection de l’Enfance. Elle est agréée par le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes pour prendre en charge 20 enfants âgés de 6 à 13 ans.
    A l’occasion de cette journée anniversaire, l’ensemble des métiers étaient présentés sous forme de stand : le placement, la vie à la MET, le placement à domicile et le Lieu Ressources, les équipements extérieurs et les services généraux (cuisine, lingerie), les enfants jouant les guides-ambassadeurs.
  • Un nouveau jardin pour mieux grandir et se nourrir
    Après 3 ans à Vence, notre projet change d’échelle en 2023 avec son redéploiement, en partenariat avec la CAF, propriétaire du terrain, sur une surface totale de 12500 m2.
    Ce jardin permet de répondre à la fois aux défis environnementaux actuels et aux besoins des publics en situation de précarité, notamment alimentaire, particulièrement impactés en cette période d’inflation.

Le public visé est essentiellement constitué des enfants et jeunes confiés par l’ASE à la Fondation, mais s’étend également aux familles et personnes isolées et vulnérables ainsi qu’aux bénéficiaires de l’épicerie sociale avec :
    – la production agricole diversifiée destinée aux personnes accompagnées
    – les activités pédagogiques ciblant l’éducation à l’environnement et à une alimentation saine et durable, tout en encourageant des valeurs telles que la cohésion, l’ouverture, le partage et la solidarité.

Ce projet a été rendu possible grâce au soutien de partenaires et mécènes privés qui seront aussi présents lors de l’inauguration.
– Caf des Alpes-Maritimes : propriétaire du terrain et partenaire du projet
– Les Enfants de Frankie