✨Les résidentes de la Halte de nuit au musée Matisse !
La Halte de Nuit Bruno Dubouloz a eu le plaisir d’accueillir Katia, art-thérapeute, pour cinq séances d’art-thérapie dédiées à ses résidentes. Ces temps de création et d’expression ont permis à chacune de s’évader, de se reconnecter à ses émotions et de révéler sa sensibilité.
Afin de clôturer cette belle aventure artistique, une visite au Musée Matisse a été organisée le dimanche 12 avril avec Aïcha, Souvenir, Mounira, Huguette, Tlaitmas, Anna et Salwa. Ce moment restera pour toutes comme un véritable instant suspendu. L’accueil fut particulièrement positif et les a amenées à la découverte de l’univers de Matisse à travers des éléments marquants de sa carrière. Un artiste inspirant, qui a su transformer ses fragilités en force créative, et pour qui les femmes ont toujours été une source d’inspiration.
La visite s’est poursuivie par un temps d’art-thérapie dans le magnifique cadre des arènes de Cimiez, où chacune a pu laisser libre cours à son imagination, dans une explosion de couleurs et de créativité.
Pour témoignage cette phrase ressortie lors des échanges qui en dit long sur cet instant « On est en vacances aujourd’hui ça fait du bien. ».
Cet après-midi a permis à chacune de vivre un moment hors du temps, loin des difficultés du quotidien, loin de l’attente, pour simplement être présente à soi et aux autres. Comme le disait Henri Matisse : « L’art est une évasion de la réalité ».
Cette première sortie culturelle ouvre sur une certitude : l’art est un médiateur et la Halte de Nuit souhaite le développer davantage, car ses résidents sont, sans aucun doute, de véritables artistes de la vie.

