Sélectionner une page

Appui intensif emploi

L’Appui Intensif Emploi est une action du Plan Départemental d’Insertion

Objectifs & missions

L’Appui intensif emploi s’adresse aux allocataires du RSA dans le dispositif depuis plus de 6 mois. Cette action propose un accompagnement quotidien par session de 4 semaines. Un ordinateur est mis à disposition de chaque personne pour la recherche d’emploi. 2 Conseillers en insertion professionnelle assure l’animation de chaque session

Outre les interventions des deux conseillers en insertion professionnelle, la dynamique de groupe qui se crée au cours des 4 semaines fait partie intégrante de l’accompagnement.
Chaque session démarre par une information collective. Elle est suivie par un entretien individuel rapide au cours duquel, le bénéficiaire valide ou non son entrée dans l’action.
L’objectif est le retour à l’emploi.
A minima, les interventions ont pour but une reprise d’autonomie dans la recherche d’emploi, en particulier via l’utilisation de l’outil informatique. Pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec l’utilisation de l’informatique, les interventions sont adaptées pour investir des techniques de recherche d’emploi telles que la prospection directe ou la prospection téléphonique.

Depuis 2021, le service se compose d’une équipe fixe dans nos locaux à Cannes ; et une autre mobile qui propose des sessions à Cannes, Antibes, Grasse.

Modalités d’admission

Orientation par les référents unique RSA via la plateforme dématérialisé « RDV 06 » du Département.

Contact

68 boulevard Carnot
06400 Cannes
Tél : 04 92 29 20 20