Appui intensif emploi

L’Appui Intensif Emploi est une action du Plan départemental d’insertion

Objectifs & missions

L’Appui Intensif Emploi s’adresse spécifiquement aux allocataires du RSA présents dans le dispositif depuis plus de 6 mois.

Chaque session, d’une durée de 4 semaines, offre un accompagnement quotidien assuré par deux conseillers en insertion professionnelle. Pour faciliter la recherche d’emploi, chaque participant bénéficie d’un accès à un ordinateur dédié.

En plus des interventions individuelles des conseillers, une importance particulière est accordée à la dynamique de groupe, aspect essentiel de cette approche spécifique d’accompagnement.

Chaque session commence par une réunion collective, suivie d’un entretien individuel permettant au bénéficiaire de confirmer son engagement dans le programme dont l’objectif principal est la reprise d’activité.

Les interventions sont adaptées et incluent des techniques de recherche d’emploi telles que la prospection directe ou téléphonique, en mettant en avant l’utilisation des outils informatiques. Des compétences de base en informatique sont vivement recommandées pour optimiser les résultats de des participants.

Depuis 2016, le service se compose d’une équipe située à Cannes. En juillet 2022, l’action a été étendue à Antibes avec une équipe mobile, proposant également des sessions biannuelles à Grasse.

Modalités d’admission

Orientation par les référents unique RSA via la plateforme dématérialisé « RDV 06 » du Département.

68 boulevard Carnot
06400 Cannes