La Halte de Nuit – Bruno Dubouloz a fêté ses 20 ans le mardi 22 avril 2025.
Depuis décembre 2024, la Halte de nuit située dans le quartier du port de Nice, propose un accueil d’urgence à 49 personnes (28 hommes et 21 femmes) sans domicile stable, très vulnérables et isolées afin qu’elles puissent se restaurer, se laver et dormir.
Dès 12h, la Halte de Nuit a ouvert ses portes pour un déjeuner partagé où chacun était le bienvenu.e. L’ambiance musicale a été festive grâce à Tom, dj bénévole.
A partir de 17h, une fresque éphémère et participative, réalisée par les personnes accueillies et la photographe Mélissa Waucquier a été présentée sur la façade de la Halte de nuit.
Marie-Dominique Saillet, présidente de la Fondation de Nice et Jennifer Salles, Adjointe au Maire de Nice, Déléguée aux Séniors et aux Solidarités ont pris la parole avant de dévoiler une plaque commémorative.
- Cette journée festive a été rendue possible grâce à l’engagement de l’équipe de la Halte et des personnes accompagnées de même que de donateurs privés.
- Merci à la photographe Mélissa Waucquier qui a mis en lumière les hommes et femmes accueilli.e.s à la Halte, l’équipe et les bénévoles.
- Merci à l’ensemble des participants, financeurs, partenaires, mécènes, personnes accompagnées…
« Que chacun devienne librement épanoui »
Bruno Dubouloz a été le directeur général jusqu’en 2002 de l’association du Patronage Saint-Pierre Actes, devenue Fondation de Nice.
Par son engagement, son humanisme et son enthousiasme, Bruno Dubouloz continue à inspirer nos actions.