L’équipe de la Ressourcerie de la Fondation de Nice présente à la Journée nationale de Convergence France « Le travail, levier de lutte contre la grande exclusion : (Re)mobilisons-nous ! » à Lille, le 21 septembre.

En 2022, elle s’est dotée d’un nouveau dispositif – Premières heures en chantier – en partenariat avec Convergence France permettant une remise en activité progressive des personnes en situation de grande exclusion.

Un dispositif Premières heures en Chantier c’est :

• Mise en situation professionnelle progressive (de 4 à 20h par semaine) de 20 personnes par an
  • Sans sélection ni prérequis, dans le cadre d’un Contrat à Durée Déterminée d’Insertion (CDDI) d’une durée de 4 mois renouvelable.
  • La reprise d’activité s’appuie sur un suivi social et un accompagnement en interne par un éducateur socio-professionnel et vise une poursuite de parcours en chantier d’insertion.

De gauche à droite :
Matthieu Giorgioni, coordinateur de la Ressourcerie
Ouro Adetchessi, éducateur-encadrant, Premières heures en chantier
Nicolas Braye, responsable du domaine d’activité Mise en situation de travail
Basile Amelete, directeur du secteur Accès à l’emploi