Mon Fondation, c’est tout un art !

Le 15 juin, la Fondation a réuni salariés.ées, administrateurs.trices et personnes accompagnées pour son séminaire.
Ce séminaire attendu depuis longtemps a été une journée riche en partages, rencontres et en émotions.
Objectifs : réunir près de 400 salariés avec l’ambition de mieux se connaître, s’éveiller à la culture, développer sa pratique artistique, susciter sa créativité comme vecteur de lien, de partage et de solidarité.

La journée s’est ouverte aux Espaces du Fort carré à Antibes par un discours de Marie-Dominique Saillet, Présidente qui nous a rappelé l’importance de notre histoire en évoquant nos pères fondateurs récemment disparus (Bruno Dubouloz, Louis-Xavier Michel, Alain Blondeau), suivi d’un slam de l’artiste Mesko conçu spécifiquement pour illustrer magnifiquement nos valeurs. Ce fut le temps de l’émotion, des mots justes, puis place à l’action !
La matinée a débuté avec des jeux brise-glaces et des animations qui se sont enchainés en équipe dans le but de participer à une activité artistique et créative, créer collectivement une œuvre et partager une expérience ludique.
En fin de matinée, chaque salarié.e a pu participer à des ateliers animés par des salarié.es de la Fondation : salsa, percussions, danses du monde, yoga, gravure, recycling, art journal, atelier d’écriture en Arabe ou en Russe… mais aussi chorale, karaoké, slam, flash mob, origami, dessin, théâtre d’improvisation, maillage, tawashi, jeu du DPA, yoga…..

Après le déjeuner partagé, l’après-midi a repris sur une flashmob endiablée avant de laisser la place au jeu concours.
8 services sont venus présenter sous forme artistique leur activité, en associant des personnes accompagnées et ont toutes
et tous fait preuve de grande créativité : vidéo, art plastique, mini-concert….