Flash Emploi

Assurer la référence professionnelle des nouveaux entrants dans le dispositif RSA

Flash Emploi  est un référent professionnel mis en place par le Département des Alpes-Maritimes.
Ce projet est cofinancé par l’Union européenne.

Objectifs

Proposer rapidement un accompagnement à ces nouveaux entrants voire en amont de leur entrée dans le dispositif RSA pour les personnes dont le dossier est en cours d’instruction.

D’une durée de quatre mois, l’accompagnement est axé sur la reprise d’emploi dans l’objectif d’une sortie rapide du dispositif RSA. Les bénéficiaires sont reçus une fois par semaine individuellement ou dans le cadre d’un atelier collectif.

Le premier rendez-vous est dédié à l’élaboration du Contrat d’engagement réciproque. Au travers de celui-ci, le bénéficiaire s’engage dans une démarche de recherche active d’emploi et à assumer l’accompagnement proposé.
Un projet de recherche est élaboré par le bénéficiaire avec son référent.
L’intervention auprès des participants a pour objectif de soutenir la mise en œuvre du projet de recherche d’emploi. Ainsi les rencontres peuvent permettre de proposer les offres d’emploi diffusées par les partenaires du Programme Départemental de l’Insertion (GPEC et Cap Entreprise), préparer un entretien de recrutement, organiser une prospection, débriefer une action effectuée par le bénéficiaire.

Personnes concernées

Le service Flash Emploi est mandaté pour assurer la référence professionnelle des nouveaux entrants dans le dispositif RSA.

Durée d’accompagnement

4 mois

Flash Emploi / Nice

31 ter rue Barla