A l’occasion de la fête de l’été de nos foyers de jeunes, un défilé des créations d’Alpha Touré, jeune créateur de 18 ans, a enchanté le public avec son talent et sa créativité.

Né en Côte d’Ivoire et arrivé à Nice en 2021, Alpha a surmonté de nombreux défis pour réaliser son rêve de devenir couturier.

En 2023, Alpha a obtenu son CAP en menuiserie aluminium. L’équipe pédagogique du service M.N.A. travaille avec lui sur son projet de couture. Grâce à l’équipe éducative du service et la Mission Locale Nice Côte d’Azur, il a rapidement obtenu un CDI-CUI dans un atelier de couture à Nice (Le point français)

Parallèlement, Alpha continue à créer ses propres modèles qui mixent les styles. Il envisage pour le futur, sur les conseils de la Mission Locale de créer sa propre micro-entreprise, en parallèle de son emploi.

Ses créations, mélange unique de styles africain et européen, ont captivé l’audience. Son défilé a été un succès, témoignant de son talent et de son ambition. Bravo Alpha !