/// Label Diversité : la labellisation de la Fondation est renouvelée ///

Le Label Diversité a été créé par l’État en 2008 avec les partenaires sociaux et des experts. La Fondation est labellisée diversité depuis 2014 par l’AFNOR.
Sa labellisation vient d’être renouvelée !

Ce label légitime la démarche de la Fondation en faveur de l’égalité des chances et l’équité de traitements dans toutes ses activités qui est au cœur de nos orientations stratégiques.

Cette orientation se décline sur plusieurs axes :

• Promouvoir une plus grande mixité femmes/hommes dans les effectifs de la Fondation et tendre vers des ratios identiques sur les différents échelons hiérarchiques ;
  • Des process de recrutement et de promotion de l’évolution professionnelle simplifiés, objectivant les choix et renforçant la mixité des métiers, basés sur une organisation managériale plus horizontale, privilégiant l’intelligence collective ;
  • La lutte contre le non-recours des publics accompagnés afin de ne pas se résigner face à la discrimination des plus vulnérables et dans le but de favoriser l’exercice de leurs droits et devoirs en tant que citoyen à part entière.

La cellule écoute diversité joue un rôle primordial dans la réalisation de cette orientation.
Composée de salarié-es et administrateur-rices volontaires, elle est chargée de suivre la mise en œuvre de la politique diversité de la Fondation afin de garantir la prévention des discriminations et la promotion de la diversité