Fondation de Nice, Patronage Saint-Pierre Actes

Aidez notre halte de nuit cet hiver

Vous êtes un particulier,

Vous souhaitez soutenir la Fondation.

Donner en faveur de la Fondation de Nice

Adhérer à notre projet fondateur de lutte contre la pauvreté, la précarité et l’isolement,

Changer ensemble, chacun à son échelle, les représentations sur la pauvreté,

Partager des valeurs communes de solidarité et de respect de la dignité incontestable de tout être humain,

Permettre à nos équipes de développer des projets innovants, d’expérimenter de nouvelles pratiques,

Merci à vous !

Vous pouvez soutenir la Fondation de Nice de multiples façons. Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner dans votre don. Nous nous engageons à la plus grande transparence sur l’utilisation des dons.

Faites un don financier

Vos dons financiers permettent à la Fondation de Nice de développer ses actions au quotidien auprès des 10 000 personnes accompagnées.

Un don à la Fondation de Nice, reconnue d’utilité publique, permet de bénéficier de réductions fiscales :

• impôt sur le revenu
    une réduction d’impôt de 66 % du montant donné, dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable.
  • impôt sur la fortune immobilière
    une réduction d’impôt de 75 % du montant donné dans la limite de 50 000 €.

Pour chacun de vos dons, un reçu fiscal vous est adressé.

À noter

Les déductions fiscales au titre de l’impôt sur le revenu et de l’impôt sur la fortune immobilière ne sont pas cumulables.

Faites un don en ligne

Vous accédez à notre plateforme de paiement ligne sécurisée conçue par notre partenaire Hello Asso.
Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont totalement sécurisées.
Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur Internet.

Vous avez le choix de faire un don ponctuel ou un don régulier via votre carte bleue.

Faites un don par chèque

Merci de nous envoyer votre chèque, à l’ordre de la Fondation de Nice, accompagné du formulaire de contact rempli, à l’adresse suivante :

A l’adresse :

Fondation de Nice
Dons / Mécénat
Siège social
Casa-Vecchia
8, avenue Urbain-Bosio, 06300 Nice

Faites un don en nature

En nous faisant un don matériel, vous donnez à nos équipes les moyens de mener de nouvelles actions ou de garantir et pérenniser celles en cours.

Tout au long de l’année, nous avons besoin :

• pour la Halte de Nuit
    Vêtements neufs ou en très bon état et chaussures, sous-vêtements neufs (femmes et hommes), serviettes de toilette, couverture et draps. Ces dons nous permettent de répondre aux besoins des personnes accompagnées.
  • pour la Ressourcerie de la Fondation
    Vous souhaitez vous débarrasser de meubles, bibelots et autres objets en bon état ?
    Au sein de notre atelier, les objets récupérés sont triés, nettoyés, réparés, réutilisés ou recyclés vers des filières éco-responsables. Les objets remis en état sont ensuite revendus au sein de nos deux boutiques solidaires.
    Des collectes sélectives et un service de débarras non sélectif sont possibles.
    2 points de dépôt à Nice :
    • objets en bon état et en petite quantité à notre boutique du centre-ville au 2 ter rue Spitalieri, Nice
    • gros volumes en bon état à notre boutique, 270 route de Turin, Nice

Faites une donation ou un legs

Vous pouvez léguer à la Fondation de Nice, par testament, tout ou partie de vos biens. Vous pouvez aussi souscrire une assurance-vie instituant la Fondation comme bénéficiaire.

La Fondation de Nice est reconnue d’utilité publique. A ce titre, les legs et donations consentis sont entièrement exonérés de droits de succession et de mutation.

Devenez bénévole

Vous souhaitez offrir un peu de votre temps pour nous aider bénévolement ?

Tout au long de l’année, la Fondation de Nice bénéficie du soutien de bénévoles sur différentes actions en faveur des personnes accompagnées (épicerie solidaire, soutien scolaire, traductions, interprétariat, apprentissage du français, jardin solidaire…).

Être bénévole auprès de la Fondation de Nice, c’est avant tout s’engager librement, dans une action non rémunérée, au profit de l’intérêt général.

Nous sommes à votre écoute pour pouvoir imaginer ensemble votre action auprès des personnes accompagnées.

Alors n’hésitez pas, rejoignez-nous !

Créez une cagnotte solidaire

Gandee, notre partenaire vous accompagne pour créer des cagnottes solidaires pour chacun de vos événements solidaires privés (anniversaire, mariage, naissance, défi sportif, …). C’est simple, sécurisé, et 100% des dons vont directement à nos actions !
Les participants recevront le reçu fiscal correspondant à leur don. Pour nous offrir ses services, Gandee est rémunéré au pourboire pour les dons des particuliers

Pour toutes questions, vous pouvez contacter :

Elsa Guigo
Responsable de la communication et de la levée de fonds
e.guigo@fondationdenice.org . 06 15 90 91 05