ACTES Ressources.... 1ère ressourcerie des Alpes Maritimes

439 px

Visitez notre page Facebook

A compter de mars notre Atelier d’Adaptation à la Vie Active devient ACTES Ressources.

La Fondation PSP-ACTES a ouvert dans ses nouveaux locaux situés au 270 Route de Turin à Nice une Ressourcerie.

Qu'est-ce qu'une RESSOURCERIE ?

• Dans le cadre du Développement Durable, la Ressourcerie est un lieu où l'on récupère, revalorise, restaure, et remet en circulation des meubles et objets divers, afin de leur redonner une seconde vie.
  • On contribue alors à réduire les déchets que l'on produit tous en nombre trop important, et on agit ainsi dans le respect de l'environnement.

Ce sont des bénéficiaires de nos services qui effectuent les débarrassages, et la restauration des meubles, sous la houlette d'un personnel dument qualifié, afin de découvrir les métiers en lien avec le Développement Durable, tout en construisant leur parcours d'insertion socioprofessionnelle.

Rendez-vous au 270 Route de Turin à Nice.

Une inauguration est prévue le 24 avril à 11 h

www.ressourcerie.fr